Culte de Pâques

19 avril 2022

Culte de Pâques

Ce matin, le soleil s’est levé. Mais ce matin n’est pas comme les autres. Il va donner sa couleur d’espérance à tous les autres matins. L’inconcevable a eu lieu, la pierre n’a pas rempli son office, elle n’a pas retenu le mort.
Elle est définitivement roulée par la Résurrection du Christ. Pour nous, cette pierre roulée témoigne que l’impossible n’existe pas. Par elle, il nous est donné de croire que nos existences, quelles qu’elles soient, peuvent se remettre debout.
Nous pouvons nous risquer à devenir ce que nous sommes : Des marcheurs, des aventuriers qui s’élancent dans la vie. Les yeux rivés vers la terre promise de notre propre résurrection.
Christ est ressuscité. Pâques c’est un jour de lumière. C’est un jour de passage. Dieu passe parmi nous pour nous dire que désormais la vie est pour nous. Joyeuses Pâques
Ce matin Seigneur, nous cueillons auprès de toi l’espérance pour trouver la joie qui se lève et se maintient au milieu des doutes et des peurs, pour recevoir de toi la vie que rien ne peut écraser, même pas le fardeau de la mort. Nous voici donc Seigneur pour te regarder à l’œuvre, Toi, notre Dieu dont l’unique travail, l’unique occupation depuis le commencement consiste à relever la vie pour l’Éternité. Merci Seigneur pour la joie de Pâques que tu as plantée dans la terre de notre foi que ta Parole réveille en nous aujourd’hui ce qui est retenu dans la mort.

Amen.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.