Lecture, Jean 15, 1-8: « Les chrétiens sont tous des demeurés »

4 juin 2021

Lecture, Jean 15, 1-8: « Les chrétiens sont tous des demeurés »

Bonjour.
Un culte, c’est un temps de prière et d’écoute, mélange de paroles, de musique et juste ce qu’il faut de silence.
Où que vous soyez et qui que vous soyez, au nom de nos Églises, au nom de Jésus-Christ, je vous salue. Ensemble, nous allons partager un peu de ce dimanche et aujourd’hui selon une proposition de lecture, nous parlerons de troupeau et de berger. Jésus a dit « Je suis le bon berger ».
Dans nos Églises, les ministres du culte sont souvent appelés « pasteurs », c’est à dire bergers. Pourtant nous croyons que Jésus est le seul qui puisse vraiment dire « Je suis le bon berger ». Au cours de ce culte, je vous propose d’explorer l’actualité de cette promesse. Bienvenue.