Assemblée Générale 2020

Chères Paroissiennes, chers Paroissiens,

Vu la situation exceptionnelle actuelle et les restrictions imposées par les Autorités fédérales, le Conseil a décidé de tenir l’Assemblée générale sans la présence physique des  paroissiennes et paroissiens. Nous regrettons cette décision et vous remercions d’ores et déjà de votre compréhension.

Vous recevrez en annexe le rapport du Conseil, les comptes au 31.12.2019 ainsi que le document relatif à l’avenir de notre paroisse. Ces documents devraient vous permettre de prendre une décision. Quant au procès-verbal de l’Assemblée générale du 29.3.2019, il a été approuvé par le Conseil et n’est, de ce fait, pas soumis à votre approbation.

En ce qui concerne le point 4 de notre questionnaire, voici un bref aperçu de la situation actuelle de notre Église, qui n’est pas réjouissant.

Vous n’êtes pas sans ignorer que cultes et manifestations sont toujours moins fréquentés et il n’y a malheureusement pas de renouvellement.

D’autre part. nous devons vous informer que le Conseil ne sera plus en mesure de faire son travail vu que MM. Calmel et Lefizelier, tous deux membres du Conseil, ont décidé de renoncer à cette fonction pour le 31 décembre 2020 prochain. De ce fait, la continuité de la paroisse devrait être assurée par les deux membres du Conseil restantes, soit Mmes von Dach et Gysi qui toutes deux ont passé largement l’âge de la retraite.

Nous devons nous rendre à l’évidence, et c’est bien triste, que l’église réformée française de Schaffhouse arrive à sa fin, solution qui paraît inévitable, sauf si notre appel de ce jour a un écho favorable.

Pour le cas contraire, nous convoquerons une Assemblée générale extraordinaire qui devrait donner au Conseil le mandat prévoyant la dissolution et la liquidation de la fortune de la paroisse en collaboration avec les Autorités ecclésiastiques réformées de Schaffhouse.

Schaffhouse en mai 2020

La Présidente du Bureau de l’assemblée :

Rosemarie Gysi