ÉGLISE FRANÇAISE DE SAINT-GALL

L’Église française de Saint-Gall est une Église protestante de langue française, qui fait partie de la famille d’Églises dites « réformée » ou « presbytérienne » membre de l’Église Cantonale de Saint-Gall (Suisse). Les chrétiens de cette Église sont issus de la Réforme européenne du XVI siècle. En France, ils ont été connus sous le nom de « Huguenots ».

Fondée en novembre 1685, au moment où de nombreux Huguenots cherchaient refuge à l’étranger, l’Église réformée de langue française de Saint-Gall est au service des francophones et des francophiles de Saint-Gall Schaffhouse, Glaris, Rapperswil, Rorschach et des cantons voisins.

Église de diaspora, elle organise des cultes en français ainsi que toutes les activités propre à favoriser une vie communautaire.

Cultes, animations bibliques, catéchisme, groupe alpha, baptême, confirmation, mariage et service funèbre ont également lieu dans le cadre de l’Église française.